Le tourisme en Afrique est concentrée dans très peu de villes en raison de leur statut, mais nous pouvons parler que cela se produit dans certains d’entre eux et non seulement représentent un voyage pour les touristes, mais les citoyens eux-mêmes ne se lasse pas de savoir tout cette vision culturelle de la région.
Dans ce chaos, nous parlerons de Douala, une ville située à l’ouest du pays et la plus grande ville du Cameroun. C’est l’une des villes les plus importantes du pays pour sa facilité en tant que port. La plupart des exportations du pays sont réalisées, telles que le pétrole, le café et le cacao, et les échanges avec le Tchad, pays voisin, sont importants.
En plus de cela, est le plus grand marché du pays, appelé Eko. Les industries qui résident et qui sont les plus importantes sont les producteurs d’aluminium, le brassage, les boissons gazeuses, l’industrie textile et le bois.
Cette ville a beaucoup d’endroits qui peuvent être visités par les habitants et les touristes. L’un de ces endroits est le musée maritime de la ville, en cela nous sommes autorisés à savoir comment le pays africain a été maintenu à travers les différentes activités réalisées avec la mer.
En outre, vous pouvez voir les métiers que les gens font avec cela et l’activité portuaire qui se produit dans cette région du pays. Cela a des activités culturelles qui sont destinées aux petits de la maison et qui tombent amoureux de ce mode de vie qu’est la mer.
Les quartiers sont des lieux colorés qui donnent à Duala plus que la puissance de développement économique qu’elle est. L’un des quartiers les plus importants est celui de Bonanjo, car il suppose que c’est la zone la plus ancienne qui existe dans cette ville et présente de vieilles vues coloniales. Il y a la Plaza de Gobierno, un lieu important pour la ville, ainsi qu’un monument aux morts pendant la Grande Guerre.
Le quartier Bonapriso est l’endroit où se trouve une grande majorité de voisins blancs, l’une des rares communautés blanches de la ville. Il existe différents manoirs avec de grands jardins. Dans ce quartier, nous pouvons obtenir un centre d’artisanat appelé Marché des Fleurs, qui est ouvert pendant la journée.
Lorsque nous visitons les différents quartiers, nous devons éviter de visiter le quartier de Nknogmondo, plus connu sous le nom de quartier des voleurs. Il faut être très prudent quand nous traversons ce car il y a une grande incertitude, il est donc préférable accompagné d’une personne qui connaît bien la région, en plus de ne pas prendre les choses de grande valeur qui peuvent attirer les voleurs.
Quand vous passez par un de ces endroits, nous devons d’abord penser à notre intégrité physique, et plus les mesures de prévention, moins il est probable que nous sommes attaqués par un criminel, quelque chose que nous ne voulons pas pendant que nous sommes touristes, donc si nous allons dans un groupe, il est préférable .